Eco-conception

Limiter l'impact environnemental se joue dès la conception des produits

Normes enviro SLATLes produits SLAT sont Eco-conçus,  en ligne avec la Directive Européenne RoHS qui prévoit l’élimination ou la restriction de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

Télécharger la déclaration REACH et RoHS.

 

La démarche de SLAT dans l’éco-conception et la qualité implique la prise en compte de tous les impacts environnementaux le long du cycle de vie des produits (depuis le choix des matériaux jusqu’à leur recyclage).

Elle vise à :

  • Limiter leur impact environnemental à performance équivalente.
  • Réduire la consommation d’énergie par amélioration du rendement.
  • Réduire les ressources nécessaires à la fabrication des produits.
  • Faciliter leur recyclage en fin de vie.

 

Cette démarche passe par :

  • L’optimisation de la conception des produits afin de réduire la consommation des matières premières, et optimiser le choix des matériaux.
  • La facilité du démantèlement et de tri des produits et de leur emballage.

 

SLAT favorise l’emploi de matières recyclées et recyclables depuis la conception jusqu’à l’emballage de ses produits. L’entreprise participe à la filière RECYLUM de collecte, de tri et de recyclage des DEEE. Pour en savoir davantage sur le processus de recyclage et de traitement des DEEE mis en place par SLAT avec notre partenaire RECYLUM, consultez notre page « conseils« .

 

SLAT limite également les rejets et les émissions de CO2 dans l’air en provenance du transport des marchandises, grâce à l’optimisation de ses flux logistiques.