Bâtiment Intelligent

Bâtiment Intelligent

lire la vidéo
le batiment intelligent

Safe DC, l’évidence pour le Bâtiment Intelligent

Les nouvelles exigences de confort et d’économies d’énergie imposent d’intégrer dès la conception du bâtiment la protection des fonctions critiques de pilotage

Les bâtiments performants ou smartbuildings sont plus que de simples enveloppes protégeant leurs occupants des intempéries ! On attend déjà et de plus en plus à l’avenir, que ces nouveaux bâtiments assurent un confort optimal afin de garantir la meilleure productivité de ses usagers.

 

Face aux enjeux énergétiques mondiaux qui imposent de concevoir les bâtiments avec le profil énergétique le plus bas, seule l’automatisation poussée des bâtiments, prise en compte dès leurs conceptions, permettra d’atteindre le double objectif de confort optimal avec une consommation d’énergie la plus basse possible.

 

De nouveaux usages apparaissent… Et de nouvelles problématiques

 

De nouveaux usages du bâtiment émergent (géolocalisation, modularité des usages, adaptation aux préférences utilisateur…), ce qui renforce le besoin de disséminer l’intelligence distribuée au plus près des utilisateurs, qui sont entourés de capteurs et de prises d’information pour assurer ces services.

 

On parle alors de BaaS, « Building as a Service », qui doit pouvoir s’appuyer sur des données collectées fiables et sûres, pour proposer des services correspondant au plus juste au fonctionnement réel du bâtiment, et permettre de réduire significativement les OPEX (coût d’exploitation).

 

Cette nouvelle “Intelligence distribuée” doit évidemment être sécurisée,  notamment dans un contexte de perturbations croissantes de l’alimentation électrique, tant internes (perturbations électromagnétiques, CEM, réseaux WIFI,…), qu’externes (recours croissant aux sources Energies Renouvelables, plus intermittentes, mais aussi les perturbations météo liées au changement climatique,…).

 

SLAT a conçu la solution spécifique Safe DC

 

Issue de plusieurs dizaines d’années d’expérience dans les métiers de la sécurité des bâtiments, Safe DC est la réponse de SLAT aux contraintes de l’Intelligence Distribuée Sécurisée (IDS), c’est une gamme de Micro-UPS conçue pour sécuriser au plus près des applications sensibles des bâtiments.

 

Cette innovation technologique, protégée par plusieurs brevets, apporte aux concepteurs et exploitants, la solution répondant à l’ensemble des exigences de la continuité de service de l’intelligence  distribuée dans le bâtiment tertiaire :

 

    • qualité et maitrise technique du leader du marché,
    • compacité, éco-conception, maintenance-free
    • fonctions de pilotage et communication avancées

 

Découvrez la gamme Safe DC qui répond aux exigences des nouveaux bâtiments